en Cisjordanie, une attaque sur un bus israélien provoque la mort d’un enfant de 12 ans

4090


Les forces de sécurité israéliennes patrouillent sur les lieux d’un attentat, au sud de Jérusalem, près d’un point de contrôle en Cisjordanie, le 12 décembre 2024.

Un enfant de 12 ans a été tué par une attaque, mercredi 11 décembre au soir, contre un bus israélien en Cisjordanie. Il était 23 h 30 environ quand un homme armé a ouvert le feu, selon l’armée et les secours israéliens, au sud de Jérusalem, au point de passage dit des Tunnels, entre Israël et la Cisjordanie occupée.

Hospitalisé « dans un état critique », l’enfant est mort dans la nuit malgré les tentatives de réanimation, a dit l’hôpital Hadassah de Jérusalem, où il avait été transporté.

Outre cet enfant, le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a dit avoir évacué trois autres blessés.

La zone de Bethléem encerclée

« Les forces de sécurité israéliennes sont à la poursuite du terroriste et ont installé des barrages routiers et encerclé la zone de Bethléem », fait savoir l’armée israélienne dans un communiqué.

Depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur Israël le 7 octobre 2023, les violences liées au conflit israélo-palestinien ont explosé en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



Source link