Donald Trump et Kamala Harris en campagne dans l’Etat-clé du Michigan

2412


Le carnet de campagne de la présidentielle américaine, vendredi 18 octobre au matin

Donald Trump a profité, jeudi soir, du réputé dîner annuel de la Fondation Alfred E. Smith, à New York, pour attaquer Kamala Harris, la décrivant comme quelqu’un qui « peut à peine parler et enchaîner deux phrases cohérentes », quelqu’un qui « a les facultés mentales d’un enfant et qui n’a aucune intelligence ». « Il n’y a jamais eu un président qui ait été aussi mal traité que moi », a-t-il également affirmé.

La candidate démocrate, contrairement aux usages, n’a pas participé au dîner, mais elle est apparue dans une vidéo dans laquelle elle a raillé son rival. Lors d’une journée marathon dans le Wisconsin, Kamala Harris a également mis en opposition les droits féminins et Donald Trump qui n’a « aucune idée de ce dont il parle » lorsqu’il s’agit de questions sur la santé des femmes.

Des supporteurs de Donald Trump célèbrent la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, tué par l’armée israélienne à Gaza plus tôt dans la journée. Devant le consulat d’Israël à New York, le 17 octobre 2024.
  • La citation du jour :
  • « Je veux présenter mes excuses à l’Amérique. J’ai aidé à créer un monstre. »

    John D. Miller, l’ancien directeur de l’équipe de marketing de l’émission « The Apprentice », qui présentait Donald Trump en hommes d’affaires accompli, a fait son mea culpa dans un essai publié jeudi sur le site US News, affirmant avoir créé cette image pour vendre l’émission.

    • Le chiffre du jour : 8,5 millions

    Le nombre de téléspectateurs cumulés – première diffusion puis rediffusion – qui ont regardé l’interview de Kamala Harris, mercredi, sur Fox News, dans laquelle la vice-présidente a bataillé avec Bret Baier, le journaliste de la chaîne conservatrice.

    Les chemins des deux candidats vont se croiser vendredi dans le Michigan, l’un des Etats-clés pour l’élection. Kamala Harris devrait commencer sa journée à Grand Rapids avant d’organiser des événements à Lansing et dans le comté d’Oakland, au nord-ouest de Detroit. Selon son équipe, c’est la septième fois que la candidate démocrate visite le Michigan depuis le lancement de sa campagne présidentielle.

    L’ancien président Donald Trump participera, quant à lui, à une table ronde à 17 heures dans le comté d’Oakland. Il se rendra ensuite à un meeting organisé à Detroit, qui commencera à 19 heures, heure locale.



    Source link